La semaine dernière, j'ai été informée que mon Diplôme Professionnel de Professeur des Ecoles était disponible à l'Inspection Académique. Youhou ! (Quand on sait le temps que ça prend pour qu'il en arrive là ce bout de papier).
Etant à Tours mercredi, je propose à Tiphaine de venir récupérer le sien avec moi. Nous arrivons donc dans le hall de cet immense bâtiment à 9 étages et demandons l'IA : - "9ème étage. L'accueil est au bureau 904." - "Merci."
Nous montons au 9ème étage, la gentille dame de l'accueil nous indique alors le bureau 722 au 7ème. Dans l'ascenseur, je fais part à mon amie Tiphaine que cette situation me rappelait étrangement Les 12 travaux d'Astérix. En espérant qu'on ne nous réclame pas le laisser-passer A38 ou le formulaire bleu :S
Bref, nous arrivons au bureau indiqué : - "Ah non, ici nous nous occupons exclusivement du concours. Il faut que vous alliez au bureau 801, 8ème étage." ^^'
Arrivées devant la bonne porte, nous avons frappé. Pas de réponse. Une dame qui passait dans le couloir nous a dit d'entrer quand même :
- "Vous venez chercher votre DPPE ? Vous êtes sûres ?"
- "Heuuu..." (Ben c'est à dire qu'après avoir fait tout ce chemin, oui, nous en sommes certaines)
- "Vous avez votre carte d'identité ?" (Ouf, plus facile à trouver que le formulaire bleu :P)
Le petit monsieur a regardé mon nom. Il est allé au fond de la pièce, là où il y a des étagères remplies de dossiers du sol au plafond, a retiré quelque chose et est revenu vers son bureau sur lequel il a posé un gros dossier qui s'avérait être le mien. Sur la pochette en gros, on pouvait lire Caroline P. et à l'intérieur se trouvaient différentes sous-chemises avec pleins de papiers dedans. Ca n'a l'air de rien comme ça raconté dans un blog, mais quand ça vous concerne, croyez-moi, ça fait peur !
Les yeux encore écarquillés, j'ai signé et j'ai pris mon fameux diplôme. En moins de deux secondes, j'ai prouvé aux personnes présentes que je n'étais pas seulement PE sur le papier, mais bien en vrai car j'ai trouvé LA faute d'orthographe : - "Il y a une faute." - "Pardon ?" - "Il y a une erreur. Ma ville de naissance se termine par un D et non par un T."
Le monsieur du bureau 801 m'a alors répondu avec humour et surtout beaucoup de clairvoyance : - "Je vous propose d'appeler directement votre commune, de leur demander de changer l'orthographe, ça ira plus vite que de demander un nouveau diplôme au Rectorat."
C'est bien ce que je pensais... Je suis alors repartie avec mon diplôme et sa faute sous le bras, bien contente de ne pas bosser dans l'Administration finalement.
3 thoughts on “La maison qui rend fou”
Faut vraiment le mériter son diplôme...!
des fautes! des fautes! tu l'auras bien mérité ce diplôme! ça fait tellement plaisir de le tenir entre ces doigts!
bravo bravo!!
et tu sais pour le snow, j'ai jamais été fan, j'ai skié toute ma vie, j'ai commencé le snow pour passer mon BE, une fois le BE en poche, j'ai banni le snow de ma vie car je suis pas franchement fan... bien que j'en fasse pas mal tu vois, j'accroche pas, c'est tout.
Par contre cette année, ben j'ai du m'y remettre... tu devrais venir avec moi tient, ce serait drôle!
des bisous!!
honte à moi qui ai raté ton anniv... et qui n'ai plus le temps de passer te faire un coucou...
bon anniversaire en retard ma belle....
moi je suis pas encore là de l'avoir mon diplôme héhé...
soigne toi bien, je compatis... j'ai la crève depuis beaucoup trop longtemps j'en peux plus...
je retourne à mes préps...
plein de bisous et encore pardon...
mouaaaaaaahhhhhhhhh
Enregistrer un commentaire