C'est la fête


Hier, j'ai eu 27 ans et mon premier cadeau d'anniversaire fut celui offert dès jeudi par mes 27 petite section : des microbes. Je pense qu'ils ont tous bien participé au cadeau car le résultat est une trachéite bien tarabiscotée avec grosse fièvre et nez qui coule en permanence. Vendredi matin, j'ai donc dû répéter 27 fois la phrase "Aujourd'hui je ne peux pas te faire de bisous car je suis malade" et j'ai vu 27 visages désappointés. Sans doute déçus que je ne veuille pas partager mon cadeau comme eux le font si bien.


A la pause déjeuner, j'ai laissé mes collègues pour tester les matelas de la salle de motricité ;) puis le moment fatidique de la sieste des petits est arrivé. J'avoue que la phrase "Dors ! TOI, tu peux dormir, alors dors !" m'a démangée. Surtout qu'il y a toujours quelques irréductibles qui restent les yeux grands ouverts fixés sur la maîtresse et qui, par la même occasion, empêche cette dernière de fermer les siens, juste pour reposer sa tête et son corps.

La journée d'hier ne fut pas non plus une franche partie de rigolade. N'ayant pas constaté d'amélioration bien au contraire, j'ai dû renoncer à jouer le match de volley et décommander la soirée. Heureusement que ma petite famille a fait le déplacement pour venir me chercher et s'occuper de moi - ça c'est un sacré cadeau <3

Pour résumer la situation, j'ai dormi tout l'après-midi. Le soir, j'ai voulu parler sur Skype avec mon chéri, ça a duré quatre minutes car il partait devinez où ? A une soirée d'anniversaire ^^'. Plus tard, j'apprends que mes coéquipières ont gagné notre premier match de la saison - c'est aussi le premier où je ne jouais pas - contente pour elles mais un peu l'impression de porter la poisse. Finalement, j'ai fait une inhalation devant cet objet désormais étranger pour moi qu'est la télévision et une émission totalement abstraite : les NRJ Music Awards. Puis je suis allée me coucher en attendant patiemment que ma température remonte pour reprendre un énième comprimé de paracétamol 1g - ce que j'ai fait à 39,3 °C.

Enfin, comme dirait le grand sage Pierre P. : "Il y a des gens qui sont plus malades que toi." Fin de citation. Je ne vois vraiment pas de quoi je me plains !

NB : Aujourd'hui, il semblerait que ma trachée aille mieux puisque tout est descendu dans les bronches. Rien ne me sera épargné.

3 thoughts on “C'est la fête

titou a dit…

Bien ! Je vois que ta vie est très très très trépidante... Pendant qu'on se démène pour toi, tu gobes devant cette honte que sont les NRJ awards avec le non moins lamentable présentateur pas du tout grec.... Reste jusqu'à ce que tu sois guérie sinon tu vas ramener tous tes microbes hargneux dans le lochois et je milite contre !

Bisous


ps : y'a des phoootes :)

Caroline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Je t'ai souhaité ton anniversaire?

Dans le doute : joyeux anniversaire ma poule !!


(je sens que le retour de manivelle va être violent :D)

1, 2, 3...