Celles et ceux qui me connaissent bien savent que j'ai un rêve récurrent. Dans ce rêve, je suis poursuivie par plusieurs personnes (parce que ce serait trop simple d'en semer une seule) qui ne me veulent pas que du bien, voire franchement du mal. Alors, pour les éviter, je me cache. Mais généralement, ils me retrouvent - même dans n'importe quelle mégapole, planquée dans n'importe quel appart, ils-me-re-trou-vent ! Donc je cours... et quand je suis à bout de souffle, je trouve une autre cachette, tout en sachant qu'il faudra que je l'abandonne peu de temps après pour recommencer à courir... etc... etc... Et ça peut m'entraîner très loin cette petite plaisanterie. Certains matins, je me réveille tellement KO qu'il me faudrait une deuxième nuit enchaînée pour me remettre de la première.
Bref, tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui, grâce à ce magazine hautement intellectuel qu'est TéléStar, j'ai une explication au pourquoi du comment :
"Quel que soit ce qui est redouté, la peur onirique traduit toujours l'angoisse de la mort. Lorsqu'il se sent poursuivi, le rêveur exprime alors sa peur d'être détruit par la pression que son environnement lui inflige. Il affiche une différence par rapport aux autres, ce qui les dérange. (...) Si la tension est trop forte, elle se manifeste par un cauchemar."
Merci TéléStar ^^'
NB : La photo n'a rien à voir avec l'article :P Juste envie de vous montrer comme mes poumons vont bien, du moins allaient bien lundi :D
4 thoughts on “Cauche/marre”
je vais m'abstenir de faire un commentaire ;)
Et pourquoi ?
t'as de belles cotes tu sais ?
^^
Je suppose que tu n'as pas dû faire ce compliment à beaucoup de monde alors je suis très flattée et te remercie ma Caro :)
Enregistrer un commentaire