En rouge ou noir

Hier soir, j'ai franchi un nouveau cap dans ma relation avec Christoph :

Je l'ai accompagné dans un pub pour regarder un match de football.

Pourtant, je ne suis pas de ces femmes qui apprécient le foot ; le rugby, le tennis de table, le lancer de poids ou le curling oui, mais le foot, j'ignore pourquoi, c'est une autre histoire. A croire que j'aime relever les challenges - parce que oui, accompagner des amateurs de foot bavarois dans un pub pour encourager l'équipe du Bayern München en quart de finale de l'UEFA Champions League, c'est un défi à relever.

Pour commencer, on me propose de porter le fameux maillot rouge, certainement au cas où j'oublierais en cours de route quelle équipe je suis venue supporter. Ensuite, avant de quitter la maison, on me demande si j'ai l'intention de boire ce soir... parce que celui/celle qui ne boit pas, c'est celui/celle qui conduit bien sur :)

Nous arrivons au pub où nous attendent nos places réservées - pas de prise de risque lorsqu'il s'agit d'un match de foot - et d'autres amis qui n'ont manifestement pas de chauffeur pour la soirée, eux, compte-tenu du nombre de verres déjà vides. A 20h15, les commentateurs sportifs prennent l'antenne ; oui, oui, une demi-heure avant le coup d'envoi. Pendant ces trentes minutes, sont diffusées des vidéos : Ribéry après le match aller, Ribéry à l'entrainement, Ribéry à l'aéroport. Je prends alors conscience du role du joueur francais dans cette équipe et commence à prier pour qu'il ne soit pas ridicule ce soir. Déjà que "Fußball" ne rime pas vraiment avec "Frankreich" en Allemagne, ce serait sympa que Franky ne me fasse pas sentir plus seule que je ne le suis déjà.

20h45, début du match. 20h48, premier but. Sauf qu'avec mon t-shirt rouge flamboyant, j'avais juste zappé un détail : l'équipe du Bayern, à l'extérieur, elle joue en noir. Et les jolis maillots rouges que je voyais à l'écran en train de sauter de joie et que je m'appretais à applaudir et à acclamer comme une vraie bavaroise d'adoption, étaient des joueurs de Manchester United. HEUREUSEMENT que ces derniers temps, mes réflexes sont un peu limités car c'est ce qui m'a sauvée hier soir.

A partir de ce moment-là et jusqu'au but suivant, je me suis répétée sans cesse "Le Bayern joue en noir. Le Bayern joue en noir. Bayern noir. Noir Bayern. Noir. Noir. Noir..." Si bien qu'à la septième minute de jeu, lorsque Manchester a de nouveau marqué, je n'ai meme pas eu un soupcon d'hésitation, j'ai tiré la tronche direct, tout comme mes voisins.

Par contre, autant je commencais à prendre de l'assurance au niveau des couleurs des maillots, autant je me faisais toute petite en observant le jeu du frenchie. Et les choses ne se sont pas arrangées avec le troisième but de Manchester. Le stress était à son comble, les bières s'accumulaient sur la table et de doux noms d'oiseaux que j'aurais préféré ne pas comprendre arrivaient de plus en plus à mes oreilles.

Lorsqu'enfin, un joueur en noir a eu la bonne idée d'en planter un dans les cages anglaises, j'ai pris mon jus de fruits - ce n'était pas de la bière, mais pas franchement envie qu'il termine sur mon pantalon pour autant - et j'ai attendu que la tempete se calme.

Score final 3-2 pour Manchester mais une qualification pour le Bayern qui affrontera en demi-finale... Lyon !! Et ce soir-là, je sais d'ores et déjà que je serai célibataire, sauf si Lyon perd. Vive le foot :)

Sinon, pour celles ou ceux qui se poseraient la question, la soirée fut tout à fait supportable voire plutot agréable mais présentée comme ca, elle aurait eu beaucoup moins d'intérets. Il me vient d'ailleurs "dix bonnes raisons de regarder un Lyon/Bayern" que je vous communiquerai en temps voulu ;)

One thoughts on “En rouge ou noir

Anonyme a dit…

Un vrai amateur est incontrôlable devant un match de foot ; mieux vaut attendre que ça se passe ; c'est du vécu ; aurais-tu oublié les prestations d'un certain Pierre P. ?

1, 2, 3...