Mes vacances en Bavière ne sont jamais de tout repos et ce ne sont pas les dernières qui vont me contredire. Dimanche dernier, après une soirée apocalyptique à la Festwoche, nous avons décidé de la jouer relax, de trouver un lac sympa dans les Alpes autrichiennes et d'y faire une grosse sieste. Seulement voilà, ce qu'on ne vous dit pas lorsque vous garez votre voiture sur le parking, c'est qu'il faut le mériter, le lac !! Sauf que moi j'étais venue pour bronzer, pas pour marcher. Pendant 15 kms, les gens ont bien dû se marrer, à l'aise dans leurs chaussures de rando, en me voyant avec ma petite robe et mes mules - jamais autant détesté cette tenue que ce jour-là. Ce que j'ai omis de dire, c'est que dans la nuit, nous étions rentrés en bus et que le matin, il a bien fallu aller récupérer notre véhicule resté en centre-ville. On rajoute donc une heure de marche supplémentaire - comme journée relax, on a déjà fait mieux...
- Vilsalpsee -
Le jour suivant, direction Munich et son Nymphenburg Schloss. La visite comprend bien sûr les pièces du château, la Magdalenenklause (ermitage aux allures de ruines), le Pagodenburg (salon de thé et lieu de repos décoré de chinoiseries), le Badenburg (sorte de piscine couverte assez unique pour l'époque), l'Amalienburg (pavillon de chasse), le Marstallmuseum (musée des écuries et des carosses) et le musée de la Nymphenburger Porzellan ; tout ça situés aux quatre coins du parc : 13 kms et des courbatures dans les pattes.
- Nymphenburg Schloss -
- Pagodenburg -
- Amalienburg -
- Panier à pique-nique ^^ -
Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes partis pour une randonnée autour de Sulzberg (petit village d'Allgäu). J'étais en forme et j'avais la tenue adéquat cette fois. Seulement chaussures de rando ou pas chaussures de rando, quand une tempête vous surprend, vous êtes trempé pareillement et vous terminez la balade en courant.
Mercredi, jour de départ, Christoph me conduit à Ulm pour que j'y prenne le car Eurolines. Il me propose de quitter Kempten plus tôt pour avoir le temps de visiter la Cathédrale d'Ulm. En bonne touriste j'accepte, sans savoir que ce bâtiment détient la plus haute flèche d'église du monde. 768 marches pour monter à 143 m au dessus du sol, un vrai bonheur quand on a le vertige et qu'on a parcouru 40 kms à pieds les trois précédents jours.
- Ulmer Münster -
- 161,53 m -
Bref, si vous pensez que toutes ces activités m'ont permis de bien dormir dans le car pour rentrer, vous vous trompez. L'insomniaque devant moi a décidé d'éteindre son spot vers 2 heures, pas avant que les cinq jeunes français derrière n'aient décidé d'arrêter leur bordel - j'avais encore bien choisi ma place. Et avec tout ça, les vacances s'achèvent, je ne revois pas mon chéri avant plusieurs semaines et je trouve mon avis d'impôt sur le revenu dans ma boîte aux lettres.
Bon week-end :)
One thoughts on “Leçon pour être fatigué avant la rentrée”
Avec tous les kilomètres que tu as fait, je constate que tu t'es entraînée........... pour le marathon de l'inspection de cette année Courage et dernier bon week end de liberté !
Enregistrer un commentaire