Si je résume la situation, depuis la mi-décembre j'ai eu une angine, une sinusite, une trachéite, une bronchite et une autre sinusite, je suis allée six fois chez le médecin, j'ai fait des radios des poumons et des sinus, une prise de sang et je ne compte pas tous les médicaments avalés et toutes les heures transpirées, tout ça pour quoi ? Pour un bout de machin qui mesure à tout casser 500 nanomètres et qui répond au doux nom de Mycoplasma Pneumoniae.
Selon Wikipédia, la maladie touche principalement les adolescents et les jeunes adultes (contente de savoir que je suis encore considérée comme jeune à 27 ans) et peut durer jusqu'à plusieurs mois (Cher Mycoplasma Pneumoniae qui est en moi, n'y compte même pas !) Cette petite chose permet d'attraper des angines, bronchotrachéites, sinusites et même pneumonies (finalement, j'ai presque fait le grand chelem).
Toujours est-il qu'au jour d'aujourd'hui, je suis encore arrêtée et j'ai écopé d'une cinquième série d'antibiotiques... pendant dix jours. Selon mon médecin, "cette bactérie est très virulente et ne se soigne pas en 2-3 jours comme une angine". Mouais... envie de dire que mes angines à moi, ne se sont JAMAIS soignées en si peu de temps.
Je tiens quand même à remercier au passage tous mes adorables élèves pour leur contribution à m'avoir refilé ce microbe qui se sent particulièrement bien dans mes voies respiratoires et qui je crois, a décidé d'y passer l'hiver.
2 thoughts on “Celui par qui le mal arrive”
rah lala... tjs seek !!
soigne toi bien... c'est tellement pénible d'être malade.
bon ben voila. Maintenant tu sais.
Retape toi bien ma poule.
bizous
Enregistrer un commentaire