Cette semaine, j'ai eu la visite de courageux français qui n'ont été découragés ni par l'automne suédois, ni par les grèves d'Air France.
Petit résumé de la semaine en image...
Mes parents, mon frère, et ma tante Françoise ont trouvé une maison perdue dans la campagne suédoise. Pour le dépaysement, on ne pouvait pas trouver mieux. Les plafonds étaient très bas, sans doute pour garder la chaleur, chaque pièce avait son poêle, et aux bords des fenêtres, des plantes et des lampes, ce qui est très répandu dans le pays.


Mardi, nous avons fait un petit tour aux écluses de Trollhättan, la fierté de la ville.


Mercredi, examen écrit de suédois oblige, ma famille s'est rendue seule à Göteborg et le soir, nous nous sommes tous réunis autour d'un dîner français [Les Pabiot, Jonathan, Pascal, Marie, Caro, Ozan, Sakari et moi], histoire de montrer aux plus jeunes à quoi ressemble une maison typiquement suédoise, à l'intérieur. Pour ceux que ça intéresse et qui lisent le turc [certainement un grand nombre d'entre vous], Ozan a détaillé cette soirée dans son blog.
Jeudi, nous avons pris la route, direction la côte ouest. On oublie les plages de sable fin à perte de vue mais le paysage n'était pas moins beau pour autant. Et comme nous n'avions pas vraiment l'intention de piquer une tête dans la mer du Nord, ça nous était bien égal. Nous avons roulé d'îles en îles pour s'arrêter au village de Hälleviksstrand [à vous de bosser si vous voulez savoir où ça se situe précisément] et regarder le coucher de soleil. L'avantage, c'est qu'on a pas eu besoin d'attendre des heures pour le voir disparaître puisqu'à 16h30, il fait déjà nuit.


[Petite précision qui a son importance, les photos ci-dessus ne sont pas passées par la case "Photoshop"]
Vendredi, nous sommes allés à Vänersborg [petite ville au bord du lac Väner, le troisième plus grand lac d'Europe] et avons fini la journée à Overby köpcenter, histoire de faire le plein de spécialités suédoises [enfin, surtout des Kex !]
Mes invités sont repartis ce matin. Un gros merci à Jonathan, à ma famille et à la famille Louat pour la couverture polaire, les saucissons, les bouteilles de Sauterne, le thé, les macarons, les sablés, les tablettes de chocolat et les paquets de bonbons ; je revis ! :)
Merci également à mes collègues de l'IUFM pour les cours [ça me manquait ^^], et le mug signé [je buvais mon thé quotidien dans un verre Ikea depuis deux mois] :
Anne = il paraît que tu es à l'origine de ce cadeau aussi sympa qu'original ; ça me fait énormément plaisir. Bon courage à toi et bises à Elodie.
Aurélie = encore dans la même classe cette année ? On se quitte plus !
Fab = merci pour ta lettre et pour tout le reste. Par contre pour les suédoises, je vais réfléchir encore un peu !
Jona = merci et prends bien soin de ma petite Anne.
Julie = gros bisous la française rousse.
Marie = très heureuse de t'avoir revue. Je compte sur toi pour transmettre le tout à tout le monde.
Marie-Anne = tu serais bien déçue par les suédois mais je profite du reste...
Tiphaine = il va falloir que je profite de toi en décembre si tu pars en Angleterre en janvier !
A bientôt
6 thoughts on “Vacances de la Toussaint”
wouaw tu as eu une semaine débordante!!!! Bien belle photo, profite bien de la nourriture française :)!
oui, merci pour le saucisson, les bonbons et les macarons.
Signé la gourmande colloc reconnaissante
the pics are great :) i'll definitely take them. And the trip was also great, i want to see there again, but in summer:))
une belle journée et surtout un beau couché de soleil. La photo de Marie et la mienne sont très sympas : sur cette dernière la perspective est géniale.
Heureusement que tu avais un très bon appareil lol.
@ bientôt
Jon
Merci pour ton blog magnifique qui nous fait voyager à chaque fois que l'on s'arrête sur tes superbes photos...J'espères que tu profitera bien de ton mug avec un thé qui te réchauffera entre deux enquêtes (comme celle du camion de glace)...
Comment vont les macarons?
Sont-ils arrivés à l'école?
Dans quel état?
Et le Sauterne?
Si les enseignants suédois n'aiment pas cela, je ne donne pas cher de l'avenir de leur système éducatif!
Bisous
Papa
Enregistrer un commentaire