Feldberg im Schwarzwald

Je poursuis la série "j'habite un chouette endroit et je le montre" avec le Feldberg, point culminant de la Forêt Noire (1493 m). Cela n'a l'air de rien comme ça, mais il paraît que les jours d'exceptionnel beau temps, on peut voir le Mont Blanc de là-haut - Haut-Savoyards, ne riez pas svp.

En été, le Feldberg est une mine de chemins pour randonneurs chevronnés où l'on sait quand on commence et qu'on ignore quand on sera de retour (si on est de retour...). Lors de ces "promenades", notre corps nous fait comprendre que monter et descendre un demi-millier de marches en moyenne par jour, ça ne fait pas forcément de nous une sportive.

Bizarrement, c'est aussi à ce moment-là qu'on se souvient de ce rendez-vous à prendre chez le médecin pour vérifier le taux de fer dans le sang.

Bref, moi, le Feldberg, je le préfère recouvert de neige avec des télésièges qui fonctionnent !!

Par contre, cela reste un petit domaine skiable (une cinquantaine de kilomètres de pistes) et surtout le plus proche pour les Allemands de l'ouest, les Français de l'est, les Belges, les Luxembourgeois et les Néerlandais. Autant vous dire que le 29 décembre, lorsque tout ce beau monde est en vacances, on n'est pas seul sur les pistes et le temps d'attente aux remontées mécaniques rivalise avec Europa Park.

Comme je ne suis pas rancunière (et que je suis une frappée du snow), j'y suis retournée... un mercredi 11 janvier. Et voilà ce que ça a donné :








Et dire qu'il y en a qui étaient en animation pédagogique pendant ce temps-là... Ou pire, qui faisaient l'ouverture des soldes !!!

One thoughts on “Feldberg im Schwarzwald

Emmy a dit…

Je préfère les soldes aux animations péda, pour ma part.. ^^
Tes photos sont magnifiques, les couleurs sont sublimes ! <3
Bisous ma Caro !

1, 2, 3...